Artkatana
Katanas T10 Damas
Retrouvez notre catalogue en bas de cette page
Un katana T10/C105 constitue le plus haut de gamme en maru avec 1,05% de teneur en carbone et une lame pourtant bien plus souple et résistante qu'un 1095 classique (T10/C105 : plus d'informations). Ce sont des lames à haute teneur, avec un tranchant qui peut donc être très bien affûté et qui est durable.
Ainsi, un sabre T10/C105 est un véritable katana de coupe (pouvant trancher aisément tatami, bambou)en plus d'être un katana de décoration. Le damas est constitué de différentes couches d'aciers. En effet, pour allier la dureté de l'acier dur (hagane, ou acier 1095 en général) à la souplesse de l'acier tendre (shigane, ou acier 1045 en général) on superpose des couches de ces différents aciers. On obtient un katana acier damas à la fois dur et souple, et qui a un aspect décoratif tout à fait particulier (voir photographie). Ce sont des sabres parfait pour la pratique des kata en arts martiaux, le kendo, l'iaido, l'aïkido ou autres budo et sports de combat.
Si vous voulez en savoir plus, la rubrique
est faite pour vous !
D'où proviennent nos sabres ?
Nos katanas et armes japonaises viennent tous de nos forges où des artisans expérimentés et se consacrant depuis plusieurs dizaines d'années à la création de sabres japonais en acier forgé, laissent libre cours à leur imagination. Nous vérifions scrupuleusement que chacun de nos katanas soient forgés dans les règles de l'art. Par ailleurs nos katanas de haute qualité sont tous forgés par des forgerons et polisseurs ayant au moins vingt ans d'expérience.
Évidemment ce ne sont pas pour autant des nihontos (katanas de grand maître en provenance du Japon) dont les prix peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les tsubas sont réalisés à partir de moules, et les rites visant à inclure une âme au katana ne sont pas effectués. Nous proposons ce genre de katana (véritables Shinsakuto) dans la rubrique qui y est associée"Articles/Nihontos". Nous veillons cependant à une fabrication contrôlée, alliant procédés anciens et modernes, dans le respect de ce que représente le katana : les matériaux sont détaillés sur les fiches de nos sabres, et le polissage est certes effectué à la main, mais avec des pierres comme il se doit, et non pas une meuleuse ("fait main à la meuleuse" est une des caractéristiques amusantes mais trop courante des katanas d'entraînement). Une lame à dégainer et manier avec précautions, véritable arme blanche et symbole du samurai, présentoir et kit d'entretien en option.
En savoir plus grâce à nos deux vidéos :
-
.
  • Katanas T10 DAMAS

Katana Natsu Harashi
Katana Natsu Harashi
375,00
Délais 14 semaines
Katana Konchu No Nemuri
Katana Konchu No Nemuri
375,00
Délais 14 semaines
Katana Haru Oshimu
Katana Haru Oshimu
410,00
Délais 14 semaines
Katana Sen'Shi
Katana Sen'Shi
390,00
Délais 14 semaines
Katana Hitori Kana
Katana Hitori Kana
405,00
Délais 14 semaines
Katana Kumo No Naka
Katana Kumo No Naka
495,00
Délais 14 semaines
Katana Hana Shiroshi
Katana Hana Shiroshi
495,00
Délais 14 semaines
Katana Ochikochi Ni
Katana Ochikochi Ni
590,00
Délais 14 semaines