Artkatana
Katanas haut de gamme
Retrouvez notre catalogue en bas de cette page
Le sabre Japonais en acier Tamahagane (minerais plié). Il existe en quelque sorte deux grands types de Tamahagane modernes : celui produit hors Japon, avec des katanas coûtant en général entre 2000-2500 euros (ceux présents sur cette page), et un Tamahagane lui aussi moderne, mais produit au Japon (nous en faisons depuis nos forges à Seki mais uniquement sur demande par mail). Évidemment, on ne fait pas plus traditionnel et sabre affûté efficace qu'un katana tamahagane pour la pratique martiale (forte dureté et lame très tranchante). Ces katanas ont tous une monture avec ito (tressage), tsuba, saya (fourreau), same (peau de raie) de haute qualité pour les pratiquants d'arts martiaux japonais ou collectionneurs. Gravures de kanji, ryu, ken ou autre symbole de la caste des samouraïs, kit d'entretien et support bois sur demande. Possibilité de shirasaya, ninja to et autres armes japonaises en acier forgé.
D'où proviennent nos sabres ?
Nos sabres sont tous forgés chez nous (nous ne sommes donc pas revendeurs), par nos propres artisans dont certains ont près de trente ans d'expérience dans la forge de katanas. Ce qui nous permet de proposer de nombreuses possibilités en sur mesure, mais aussi de vérifier la totalité du processus de forge et de polissage afin d'être au plus proche des techniques traditionnelles. De plus, les sabres de cette catégorie sont tous forgés et signés par le maître fondateur de Artkatana, connu pour avoir remporté des concours face à d'autres maîtres forgerons renommés.
Bien sur nos sabres ne sont pas pour autant ce qu'on appel des nihontos (sabres réalisés par des Tohsho ou grand maître selon la culture japonaise, qui ont des prix montant aisément à 10000-15000 euros). Nous ne faisons pas en particulier, sauf sur demande, le passage très ritualisé consistant à conférer une âme au katana. Nous pouvons bien proposer des Nihontos et Shinsakuto, mais dans les catégories associées du menu "Articles - Ninhoto" du site. Les procédés traditionnels auxquels nous tenons tous en tant que passionnés sont cependant bien respectés, nous n'utilisons aucune machine, tout est entièrement effectué à la main, notamment le polissage qui est réalisé avec de nombreuses pierres à eau Japonaises. Donc pas de meuleuse comme c'est le cas de la plus-part des sabres que l'on trouve de nos jours hors nihontos, avec d'ailleurs souvent une indication "fait main" devenant assez interprétée (il faut certes des mains pour utiliser une meuleuse, mais tout de même !).
Voir de plus près la forge et tests tameshigiri :
-
.
  • Katana TAMAHAGANE KOBUSE

Katana Aranami No Yoseteha
Katana Aranami No Yoseteha
1890,00
Délais 14 semaines
Katana Nodokeshi Ya
Katana Nodokeshi Ya
2350,00
Délais 14 semaines
Katana Eikoo
Katana Eikoo
2135,00
Délais 14 semaines