Aranami no yoseteha wakizashi
|
Tamahagane (réalisé par nos soins hors Japon, en savoir plus)
Véritable hamon Epaisseur : 0,78-0,80cm Longueur de la lame : 51cm (±1cm) Longueur tsuka (manche) : 18cm 28cm sur demande (±1cm) Longueur totale : 72cm (±1cm) Tranchant 62 HRC Poids : environ 750g (1035g avec saya) Pour un wakizashi toujours plus authentique... - Artkatana a négocié pour vous la possibilité de changer le tressage par un tressage coton plus traditionnel sur simple demande. |
|
Ce wakizashi peut être fournit avec un support et une housse en soie.
(voir photographies ci-dessous)
Cliquez pour agrandir et voir les modèles de Bukuro (housses en soie)
Paiement Paypal avec sécurité optimale, au passage de la commande un compte vous est attribué afin que vous puissiez à tout moment contrôler et annuler votre paiement.
Le prix de vente final est celui affiché : la livraison est gratuite, aucun frais à réception !
Délais de fabrication et livraison : 6-8 semaines
Ces sabres sont tranchants : vous devez vous en servir uniquement à usage décoratif ou pour une activité sportive encadrée et avoir plus de 18 ans
Qualité des matériaux et montage
Pour savoir à quoi correspondent les couleurs, passez votre souris devant les icônes de notation. Un matériau vert est traditionnel et de qualité, le vert foncé représentant la plus haute qualité.
Montage
Full tang
(lame traversant le manche)
Structure : Shinogi-zukuri
Moto-haba : 3,2cm
Saki-haba : 2,2cm
Kasane : 7-8mm
Pointe : Chu-kissaki
Mune : Iori-mune type Hikushi
Shinogi faible, sans niku (lame très incisive)
Sori : 1,5-1,6cm
2 Mekugis
Modifier les caractéristiques du sabre
Le saviez vous ?
Il existe des katanas à double tranchant, donc entre l'épée et le sabre. En effet, le double tranchant n'intervient qu'après les deux tiers environ de la lame, c'est ce qu'on appel une structure Moroha-zukuri (voir notre article Tusrikomi/structure dans la catégorie blog et étude de la lame), lorsqu'elle finit en une pointe (kissaki) similaire à nos épées occidentales, on parle de kissaki moroha-zukuri.